Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Egypte réaffirme son soutien aux efforts de Ghassan Salamé pour réussir la Conférence de Berlin

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 4  décembre (Infosplusgabon) - Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukri, l'Egypte a réaffirmé son soutien aux efforts déployés par l'Envoyé de l'ONU en Libye et à ceux visant à faire du "processus de Berlin" un succès.

 

 

Dans un entretien téléphonique avec M. Salamé, a souligné la nécessité d'empêcher tout blocage du processus politique en Libye.

 

Les deux hommes ont discuté de l'évolution de la crise libyenne et des efforts déployés pour faire en sorte que le processus de Berlin réussisse à trouver une solution politique permettant de rétablir la stabilité en Libye, rapporte un communiqué officiel égyptien.

 

Les Nations unies s’attellent aux préparatifs de la Conférence internationale de Berlin sur la Libye, prévue à la mi-janvier prochain, destinée à faire adopter un cessez-le-feu, à arrêter le flux des armes, et à relancer le processus politique, en prélude à un accord entre Libyens pour régler la crise.

 

Dans son communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères précise que M. Choukri a insisté sur "le soutien total de l'Égypte à Salamé dans sa mission et à son succès", soulignant "l'importance d'empêcher que le processus politique dans la prochaine étape ne soit entravé par les parties sur la scène libyenne ou à l'extérieur".

 

Le chef de la diplomatie égyptienne a exprimé à l'Emissaire de l'ONU des griefs à l'égard de la signature des mémorandums sur la coopération sécuritaire et la délimitation des frontières maritimes entre le Gouvernement libyen d'union nationale et la Turquie.

 

Selon le communiqué, MM. Choukri et Salamé ont convenu  d'intensifier la communication entre eux jusqu'à la fin de la crise libyenne.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPK/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2328 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES