Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Trois candidats à la Présidentielle tunisienne font appel de la décision du tribunal administratif

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 3  octobre (Infosplusgabon) - Trois candidats, Hatem Boulabiar, Néji Jalloul et Youssef Chahed, ont fait appel de la décision du tribunal administratif de Tunis qui a rejeté leurs recours contre les résultats du premier tour de la présidentielle du 15 septembre en Tunisie, avait annoncé, le porte-parole de cette instance judiciaire, Imad Ghrabi.

 

Les appels seront examinés lundi prochain, a-t-il précisé. Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Nabil Baffoun, a indiqué ce jeudi, qu'il est probable que le deuxième tour de la présidentielle se tienne le 13 octobre prochain.

 

L'Instance avait annoncé la qualification pour le deuxième tour du candidat indépendant, Kais Saied, arrivé en tête avec 18,4% et le candidat du parti Qalb Tounés et homme d'affaires, Nabil Karoui qui a obtenu 15,6% des voix, rappelle-t-on.

 

Ces appels ont entraîné le report du deuxième tour au 13 octobre au lieu du 6 du même mois, initialement prévu en même temps que les législatives, signale-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2401 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES