Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maurice : Célébration de la Journée maritime mondiale 2019

Imprimer PDF

Port Louis, Maurice, 30 septembre (Infosplusgabon) - Le Ministre mauricien de l'Economie océanique, des Ressources marines, de la Pêche et de la Navigation, M. Premdut Koonjoo, a souligné jeudi, l'importance de l'autonomisation des femmes dans le secteur maritime.

 

S'exprimant lors d'un atelier organisé dans le cadre de la Journée maritime mondiale, Koonjoo a déclaré que cette journée offre aux parties prenantes une plateforme pour créer un environnement dans lequel les femmes sont reconnues et sélectionnées en vue de poursuivre leurs carrières dans les administrations maritimes, les instituts de formation et les instituts de formation maritime, ainsi que pour promouvoir davantage l'égalité de genre dans le secteur.

 

Selon lui, le nombre de femmes rejoignant la communauté maritime a augmenté de 2015 à 2019. «Cela montre les efforts de Maurice pour réduire l’écart entre les sexes dans ce secteur à mesure que les intérêts des femmes dans le monde maritime se développent.

 

Il a noté qu’en 2019, environ 142 femmes étaient titulaires du livret de marin, contre une quarantaine en 2015.

 

M. Koonjoo a indiqué qu'il était essentiel que davantage de femmes rejoignent le secteur maritime et suivent une formation afin d'acquérir les compétences nécessaires, favorisant ainsi leur développement et leur progression dans le secteur.

 

La Journée maritime mondiale est célébrée chaque année dans la dernière semaine de septembre.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/GABON2019

 

 

© Copyright opinion-internationale

Qui est en ligne!

Nous avons 1740 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES