Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Visite de travail en Côte d'Ivoire d'un vice-président de la Banque mondiale

Imprimer PDF

Abidjan, Côte d'Ivoire, 21 septembre (Infosplusgabon) - Le vice-président de la Banque mondiale en charge des ressources humaines, Ousmane Diagana, a entamé vendredi, une visite de travail dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, annonce un communiqué.

 

L'agenda de cette visite comporte l'animation d'une conférence à l'université Nangui Abrogoua le 21 septembre et la signature d'une convention le 23 septembre qui permettra à la Côte d’Ivoire de devenir le premier pays africain membre du programme pour le renforcement des capacités des cadres du secteur public (DFSP), un programme phare de la Banque mondiale mis en place en 1997.

 

Le DFSP permet aux pays membres d’identifier des domaines importants de développement de connaissances et de compétences techniques, et de désigner des candidats qui vont acquérir ces compétences dans ces domaines au sein du Groupe de la Banque mondiale.

 

A ce jour, le DFSP compte 17 pays donateurs : l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Italie, le Japon, la Corée, le Koweït, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume Uni.

 

En juin 2019, le portefeuille des projets financés par la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, comprenait 28 projets contre 21 en 2018, pour un engagement cumulé de 2,63 milliards de dollars. Au cours de l’année fiscale 2018, le portefeuille s’est enrichi de sept nouveaux projets pour un financement total de 1,05 milliard de dollars.

 

Les financements octroyés par la Banque mondiale sont passés de 600 millions de dollars en 2015 à près de 2,4 milliards de dollars en juin 2019, soit une hausse d’environ 400 pour cent.

 

La visite de travail de M. Diagana s'achève le 24 septembre.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1930 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES