Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Eliminatoires du CHAN : Le Sénégal encore face à sa « bête noire », la Guinée

PDF

Dakar, Sénégal, 21 septembre (Infosplusgabon) - L’équipe nationale locale de football du Sénégal croise ce samedi à 17 heures au stade Lat Dior de Thiès (à 7O km à l’est de Dakar), son homologue de Guinée lors de la manche aller du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu en 2020 au Cameroun.

 

 

Les « Lions » locaux qui n’ont plus pris part à cette compétition uniquement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leur pays depuis la 2ème édition jouée en 2011 au Soudan, entendent bien renouer avec la phase finale. Mais, ce sera très compliqué face au « Sily » local qui leur a barré par deux fois la route dans ces éliminatoires (en 2016 et en 2018), sans oublier leur déroute de 2014 face à la Mauritanie. En effet, le sélectionneur guinéen, Lappé Bangoura, a clairement fait savoir que son équipe est venue à Dakar pour « jouer crânement ses chances ».

 

Il a certainement en tête de jouer le même coup à sa victime préférée sur la route du  CHAN. Mais, son alter ego sénégalais, Serigne Saliou Dia est décidé à ne pas subir le même sort que ses prédécesseurs au poste. C’est pourquoi, depuis la qualification au dernier tour de son équipe en août face au Liberia (0 – 1 puis 3 – 0), il s’emploie à se donner les moyens de relever le défi. Ainsi, il est allé disputer deux matches amicaux, tous reportés en déplacement (2 – 0 contre la Gambie et 3 – 0, le weekend dernier face à la Côte d’Ivoire). De quoi booster le moral de ses troupes. C’est ainsi qu’il a déclaré après le match de préparation d’Abidjan que son équipe était prête à en découdre avec la Guinée qui n’est pas loin d’être sa bête noire.

 

Le dernier tour aller de ces éliminatoires du CHAN « Cameroun 2020 » se jouent ce weekend sur l’ensemble des 6 zones de la CAF. A l’issue de la manche retour, les 15 équipes qualifiées rejoindront le pays hôte pour la phase finale.

 

Le programme

 

ZONE CENTRE à Bangui : République Centrafricaine - RDC ; à Malabo : Guinée-Equatoriale - Congo

 

ZONE CENTRE-EST à Bujumbura : Burundi – Ouganda ; à Mekelle : Ethiopie – Rwanda ; à Dar es Salaam : Tanzanie - Soudan

 

ZONE SUD à Manzini : Eswatini – Zambie ; à Antananarivo : Madagascar – Namibie ; à Harare : Zimbabwe - Lesotho

 

ZONE NORD à Blida : Algérie – Maroc ; à Tunis : Tunisie - Libye

 

ZONE OUEST A à Nouakchott : Mauritanie – Mali ; à Thiès : Sénégal - Guinée

 

ZONE OUEST B à Lomé : Togo – Nigeria ; à Niamey : Niger - Cote d’Ivoire ; à Kumasi : Ghana - Burkina Faso

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2460 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES