Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Sénégal éligible au TQO de basketball masculin en juin 2020

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 21 septembre (Infosplusgabon) - Lot de consolation pour le Sénégal : à défaut de s’être directement qualifiés au tournoi de basket des JO de 2020 à Tokyo à l’issue de la Coupe du monde qui s’est disputée, il y a quelques jours en Chine, les « Lions » pourront se rattraper lors du Tournoi de qualification olympique (TQO) prévu du 23 au 28 juin 2020 dans un pays non encore déterminé.

 

Classé seulement 30ème sur 32 lors de ce Mondial, avec ses cinq revers en autant de matches, le Sénégal s’était littéralement grillé en Chine. Mais sa quatrième position au dernier classement de FIBA Afrique lui donne l’opportunité de figurer parmi les 24 équipes appelées à disputer ce TQO lors de la fenêtre du 23 au 28 juin 2020.

 

 

Une ultime opportunité que le coach, Moustapha Gaye et ses hommes devront saisir pour ne pas rater le rendez-vous olympique. On se souvient que pour les JO de 2016 à Rio de Janeiro, les « Lions » avaient échoué à se qualifier à l’issue du TQO qui s’était disputé à Manille, aux Philippines.

 

 

Avec le Sénégal (4ème donc au classement FIBA avec 317 points), l’Angola (2ème avec 332 pts) et la Tunisie (3ème avec 329 pts) seront les deux autres équipes africaines à prendre part au TQO. Quant au Nigeria, n°1 en Afrique avec ses 441 points, il a acquis au sortir de la Coupe du monde de basket masculin en Chine, la qualification directe au Tournoi olympique de Tokyo.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1896 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES