Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Protocole d’accord entre le Togo et le BIT pour un emploi décent

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 19 septembre (Infosplusgabon) - Le Togo et le Bureau international du travail(BIT) ont signé mardi à Lomé, un protocole d’accord pour un emploi décent, a-t-on appris  de sources officielles ce jeudi dans la capitale togolaise.

 

Ce protocole d’accord, selon le ministère en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, « ouvre la voie à la mise en œuvre d’un nouveau programme-pays dont l’objectif est de promouvoir un travail décent pour tous », notamment pour les jeunes, les femmes, les handicapés, les migrants, etc…

 

Il préconise également, note le Protocole, le renforcement de la protection sociale, de la couverture santé, des normes du travail et du dialogue social.

 

La signature de cet accord était « un signal fort de la volonté de l’exécutif de promouvoir un travail décent pour tous », a indiqué le ministre Gilbert Bawara, en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, représentant le gouvernement.

 

Celui-ci, précise-t-on, a signé le Protocole d’accord avec  Dramane Haidara, Directeur pour le Togo du Bureau International du Travail (BIT).

 

Rappelons que le Togo a procédé à l’adoption en 2014 d’une politique nationale de l’emploi et au renforcement ainsi que de  l’extension de la couverture sanitaire via l’Institut national d’assurance maladie(INAM).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ABR/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2520 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES