Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le général américain commandant de l'Africom, Stephen J. Townbsend reçu par le président malien IBK

PDF

Bamako, Mali, 17 septembre (Infosplusgabon) - Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu en audience, lundi après-midi à Bamako, le général  américain, Stephen J.Townsend, 5e commandant du commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), annonce un communiqué de la présidence malienne transmis, mardi.

 

 

Nommé à ce poste, le 26 juillet 2019, le général américain accompagné par l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Dennis B. Hankins, était venu échanger avec Ibrahim Boubacar Kéita, sur la lutte contre le terrorisme, le leadership régional et la coopération sécuritaire entre le Mali et les États-Unis.

 

À sa sortie d'audience, le général Stephen J. Townsend, a dit que "le commandement des États-Unis pour l’Afrique continuera d’appuyer les efforts internationaux visant à réduire la capacité des organisations extrémistes violentes au Mali, de mener des attaques violentes et de perturber et de neutraliser leurs réseaux".

 

Entre autres axes de renforcement de la coopération Mali-Etats Unis, le général Stephen, a évoqué l’assistance et les appuis de son pays aux Nations Unies, aux forces armées et de sécurité du Mali, mais également à la force française Barkhane et à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), et au G5-Sahel.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ABR/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2527 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES