Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

30 disparus, bilan provisoire du naufrage d’une baleinière sur le fleuve Congo

Imprimer PDF

Kinshasa, RD Congo, 17 septembre (Infosplusgabon) - 30 personnes ont disparu lors du naufrage d’une baleinière dimanche sur le fleuve Congo, à la hauteur de la localité de Mambukuta, dans  la commune urbano-rurale de Maluku, dans la banlieue de Kinshasa, a annoncé sur les antennes de la chaîne nationale, le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale, Stève Mbikayi.

 

Selon le ministre, cette baleinière en provenance de l’ex province de Bandundu comptait à son bord 102 personnes et les rescapés sont installés du côté de Brazzaville, en République du Congo.

 

Le ministre Steve Mbikayi a convoqué une réunion d’urgence avec notamment le ministre des Finances afin d’examiner les voies et moyens de réagir immédiatement.

 

Une équipe est déjà sur place à Maluku pour tenter de rechercher les personnes disparues pour les récupérer afin de les enterrer dignement.

 

Plusieurs cas de naufrages sont enregistrées sur  le fleuve Congo ainsi que dans les différents Lacs en RD Congo à la suite notamment d’absence de balisage sur ces cours d’eau, de surcharge et de manque de bouées de sauvetage dans les embarcations.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/INI/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1922 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES