Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Gambie interdit à d’anciens hauts fonctionnaires de la Banque centrale d'occuper des postes publics

PDF

Banjul, Gambie, 15 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement gambien a interdit à trois anciens hauts responsables de la Banque centrale de Gambie d'occuper des postes publics dans le pays jusqu'à la fin de leurs jours, a annoncé un livre blanc du gouvernement remis dimanche à Banjul.

 

 

 

L'interdiction concerne Amadou Colley, ancien gouverneur de la Banque centrale, Basiru Njie, ancien premier vice-gouverneur et Oumie Savage Samba, deuxième gouverneur.

 

Selon l'annonce, cette décision fait partie des recommandations contenues dans le rapport de la Commission des finances sur l'ex-président Yahyah Jammeh publié vendredi.

 

M. Jammeh a dirigé le pays pendant 22 ans et est accusé d'avoir détourné plus d'un milliard de dalasis appartenant à l’Etat.

 

M. Colley est accusé d’avoir permis le retrait de millions de dalasis de la Banque centrale par le biais de simples textos qui lui sont envoyés par téléphone portable par l’ancien commandant des gardes républicains, le général Sulayman Badgie.

 

La Commission a exprimé sa déception face au comportement de ces anciens responsables de la Banque centrale qui n’ont pas respecté les règles financières de la banque, permettant ainsi à l'ex-président et à ses collaborateurs de retirer des millions de dalasis appartenant au peuple gambien.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2326 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES