Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Soutien de l’UNICEF aux écoliers béninois

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 15 septembre (Infosplusgabon) - L’Organisation des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) soutient les écoliers béninois dans le cadre de la rentrée scolaire 2019 -20120 prévue lundi, à travers la distribution de kits aux écoliers et élèves pour une valeur de 393 millions F CFA, selon un communiqué de l’institution onusienne.

 

Ce don qui entre dans le cadre de l’engagement de l’UNICEF en faveur d’une éducation inclusive de qualité, permettra, indique–t-on, de faciliter la rentrée scolaire aux enfants des zones démunies. L’institution a offert, au total, 74.588 kits aux enfants des classes de Cl de l’Enseignement primaire et 2936 kits aux filles des classes de 6ème de l’Enseignement secondaire.

 

Outre les kits individuels, l’UNICEF a également mis à la disposition des « Espaces enfance » 74 kits de matériel collectif et offert du matériel collectif aux centres du Programme de Cours accélérés. De même, précise –t-on, 23 circonscriptions scolaires et les services en charge des statistiques ont bénéficié d’ordinateurs, d’imprimantes et autres accessoires, et huit d’entre elles (circonscriptions scolaires) sont dotées de matériel roulant pour faciliter le suivi et l’encadrement pédagogique.

 

Outre l’UNICEF, d’autres acteurs de l’éducation notamment « EDUCO Bénin », « Plan International » et la « Fondation MTN » oeuvrent ensemble pour soutenir dans le cadre de cette rentrée, 90.000 enfants des classes de Cl, 3000 filles des collèges, 2200 enfants des 74 Espaces enfance, 1000 enfants inscrits dans les Centres du Programme de Cours accélérés, précise-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2122 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES