Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fayez al-Sarraj discute avec les représentants du secteur des sports des moyens de sortir de la crise en Libye

PDF

Tripoli, Libye, 15 septembre (Infosplusgabon) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, a discuté, samedi soir, avec les représentants du secteur de la Jeunesse et des Sports des moyens de sortir de la crise actuelle en Libye et de la guerre de Tripoli, dans le cadre des consultations nationales entamées ces derniers jours avec les différentes composantes de la société libyenne en prélude à une conférence nationale libyo-libyenne.

 

 

Des affrontements armés opposent depuis le 4 avril dernier près de Tripoli, les forces de l'Armée nationale libyenne basée à l'est, dirigée par le maréchal Khalifa Haftar, aux troupes de l'Armée loyale au gouvernement d'union nationale présidé par Fayez al-Sarraj, siégeant dans la capitale libyenne, reconnu par la Communauté internationale.

 

S'exprimant au cours de cette rencontre à Tripoli en présence du vice-président du Conseil présidentiel, Ahmed Maitig, et du président de l'Autorité de la Jeunesse et des Sports, Bachir Kantari, M. al-Sarraj a déclaré que la réunion a pour objectif de "penser ensemble de la manière la plus efficace possible pour sortir de la crise".

 

Il a ajouté que la bataille ne s'arrêtera pas "en arrêtant les combats. Il y a des batailles politiques et diplomatiques, et nous devons être prêts et capables, grâce à des consultations, de traiter de ce qui peut être proposé sur le plan international, sans compromettre les principes".

 

On rappelle qu'une conférence internationale sur la Libye a été annoncée pour l'automne prochaine en Allemagne dans le cadre du plan de l'émissaire de l'ONU, Ghassan Salamé, pour trouver une issue à la crise en Libye.

 

Le président du Conseil présidentiel Fayez al-Sarraj a tenu plusieurs réunions dans le but de trouver une solution à la crise libyenne, dans le cadre d'une série de consultations nationales, notamment avec un certain nombre de membres de la Chambre des représentants (Parlement), de l'élite intellectuelle, ainsi que des acteurs politiques, culturels et sociaux.

 

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, Ghassan Salamé, a indiqué qu'il suit ces consultations, espérant qu'elles contribueront à trouver une solution consensuelle en Libye.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2405 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES