Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

CEDEAO : le sommet de Ouagadougou sur le terrorisme est une occasion de prendre des mesures fortes (Kaboré)

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 11 septembre (Infosplusgabon) - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a déclaré, mercredi, que le Somment extraordinaire de de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le terrorisme, prévue pour samedi à Ouagadougou, est une occasion de prendre des mesures fortes dans cet espace géographique.

 

"Le terrorisme n’a pas de frontières, et tous les pays de la région sont concernés. Ce sommet sera alors une occasion pour nous, de prendre ensemble des mesures fortes et urgentes, à l’échelle régionale, pour enrayer le terrorisme dans notre espace communautaire", a déclaré M. Kaboré par ailleurs président en exercice du G5 Sahel.

 

Le président burkinabè a reçu, le président de la Commission de la (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, avec qui il a échangé sur les préparatifs de cette session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement sur le terrorisme dans l’espace CEDEAO, qui se tiendra ce 14 septembre dans la capitale burkinabè.

 

"Nous sommes confiants que ce sommet va être non seulement important, mais il marquera également un tournant dans la lutte contre le terrorisme dans notre région", a indiqué Jean-Claude Kassi Brou.

 

Le sommet extraordinaire de Ouagadougou est une recommandation de la dernière session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, tenue en juin dernier à Abuja au Nigeria.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2352 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES