Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le nouveau président mauritanien aux réunions du G5 Sahel et de la CEDEAO à Ouagadougou

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 10 septembre (Infosplusgabon) - Le nouveau chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Cheikh El Ghazouani, prendra part, vendredi et samedi, aux réunions du G5 Sahel et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), prévues à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a-t-on appris mardi  de sources concordantes.

 

Ce sera son premier déplacement à l'extérieur depuis son élection, le 22 juin dernier, et son investiture, le 1er août 2019.

 

Les pays membres du G5 Sahel sont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, cette organisation sous-régionale étant dédiée à la lutte contre le terrorisme et à la mutualisation des efforts de développement.

 

Le Sommet d’Ouagadougou intervient dans un contexte de multiplication des attaques terroristes sur le territoire du Burkina Faso.

 

L’organisation des réunions du G5 Sahel et de la CEDEAO dans la même ville à quelques heures d’intervalle découle d’une nouvelle vision de la sécurité collective, à travers laquelle, la France et ses partenaires occidentaux voudraient impliquer les pays du Golfe de Guinée, de plus en plus exposés, aux actions de lutte contre le terrorisme, selon une formule qui devrait être définie au cours de la rencontre, notent les observateurs.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2335 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES