Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Libye a réalisé 14,5 milliards de dollars de recettes pétrolières au cours des 8 premiers mois de cette année 2019

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10 septembre (Infosplusgabon) - La Libye a réalisé des recettes pétrolières d'environ 20,2 milliards de dinars, soit environ 14,53 milliards de dollars, au cours des huit premiers mois de cette année 2019, les dépenses totales du gouvernement pour la même période s'élevant à 24,9 milliards de dinars, soit 17,91 milliards de dollars, a annoncé la Banque centrale de Libye (BCL).

 

Dans un communiqué publié mardi sur les indicateurs économiques relatifs à la période écoulée, la BCL précise que les recettes fiscales ont enregistré 571 millions de dinars, tandis que la Banque a réalisé des bénéfices de 125 millions de dinars au cours de la même période, les redevances sur les achats du dollar  atteignant 14,9 milliards de dinars.

 

Le Gouvernement d'union nationale, siégeant à Tripoli et reconnu par la communauté internationale, a décidé d’imposer des taxes sur les opérations de change pour réduire l’écart entre le taux de change officiel de la monnaie et le prix du marché noir, rappelle-t-on.

 

Dans son rapport publié mardi, la Banque centrale en Libye  indique que la masse salariale des employés du gouvernement s'est élevée à 13,8 milliards de dinars à la fin du mois de juillet, alors que les recettes fiscales estimées sont de 800 millions de dinars, tandis que les recettes effectives ont atteint à 571 millions de dinars, avec un déficit de 229 millions de dinars.

 

La BCL souligne que les recettes douanières estimées à 533 millions de dinars, n'ont réalisé que 110 millions de dinars soit un déficit de 390 millions de dinars.

 

Le rapport de la BCL indique que les revenus de la vente d'hydrocarbures sur le marché local estimés à 533 millions de dinars, ont atteint réellement à 125 millions de dinars avec un déficit de 408 millions.

 

Pays riche en ressources pétrolières, la Libye produit actuellement 1,3 million de barils de pétrole par jour, alors que les capacités réelles atteignent 1,8 million de b/j en temps normal.

 

Le chaos sécuritaire qui secoue le pays depuis de 8 années influe négativement sur la production pétrolière qui a été marquée ces dernières années par une courbe en dents de scie.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2290 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES