Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Arrivée au Congo de 24 médecins chinois pour renforcer le plateau technique de l’hôpital de Mfilou

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 7 septembre (Infosplusgabon) - Dans le cadre de la coopération sanitaire entre le Congo et la Chine, 24 médecins chinois sont arrivés au Congo en vue de renforcer le plateau technique de l’hôpital de Mfilou, à Brazzaville, dans de nouvelles spécialités, comme la médecine chinoise et l’ophtalmologie, a annoncé vendredi la radio publique.

 

"Nous sommes contents de venir au Congo rendre des services et soins de santé de qualité à la population dans le cadre de la coopération sanitaire entre nos deux pays", a déclaré le chef de délégation de la 26ème Mission médicale chinoise, Wang Jian.

 

Une visite guidée des différents services dudit hôpital où les médecins ont reçu des patients éblouis de découvrir d’autres méthodes de traitement.

 

Il y a eu, en outre, un passage au service d’ophtalmologie où plusieurs interventions chirurgicales de cataractes se font gratuitement chaque année au profit de la population qui est épargnée de dépenses faramineuses grâce à cette coopération.

 

La directrice générale par intérim de l’hôpital de l’Amitié sino-congolaise, Pauline Mpolo, a expliqué que cette 26ème Mission médicale était composée en partie de médecins qui auront la charge de nouvelles spécialités comme l’urologie et la dermatologie.

 

"Les pathologies pour lesquelles la population se plaint souvent trouveront des réponses adéquates avec cette nouvelle équipe dans certaines spécialités qui vont élargir l’étendue des soins et services de santé dans notre structure sanitaire", a-t-elle assuré.

 

Cela signifie que les autorités chinoises tiennent compte des besoins du Congo en matière de santé avant de dépêcher les équipes médicales.

 

Le chef de la délégation, Wang Jian, a assuré que la Chine sera toujours disponible à accompagner le Congo dans la réalisation de sa politique sanitaire.

 

La coopération en matière de santé entre les deux pays est vieille de plus de cinquante ans, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2293 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES