Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des policiers, gendarmes et douaniers du G5 Sahel formés à la gestion des frontières

Imprimer PDF

Niamey, Niamey, 7 septembre (Infosplusgabon) - Une trentaine de gendarmes, policiers et douaniers des cinq pays du G5 Sahel - Burkina, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad - ont suivi du 26 août au 5 septembre à Niamey, la capitale nigérienne, une formation technique sur la gestion des frontières.

 

 

La formation a permis de sensibiliser les cadres de la force publique aux frontières aux problématiques des phénomènes migratoires, à la criminalité transfrontalière et au terrorisme.

 

Elle visait, de manière spécifique, à faire mieux connaître les cadres réglementaires encadrant la circulation des personnes et des marchandises en vigueur dans l’espace G5 Sahel, à maîtriser l’ensemble des procédures de contrôle des personnes et des biens à l’usage, en particulier en matière de communications aériennes.

 

Il s’agissait aussi de sensibiliser les participants aux multiples menaces potentielles sur les aéroports, leur enseigner les techniques de détection de la fraude aux documents officiels et les initier aux nouvelles technologies en place dans les aéroports.

 

La formation était organisée à l’initiative conjointe du Collège sahélien de sécurité (CSS) et du Projet d’appui au G5 Sahel et au CSS, qui a bénéficié d’un financement de 7 millions d’euros de l’Union européenne, au titre de son Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2573 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES