Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Départ de l'équipe nationale de football ougandaise pour un match amical contre le Ķenya à Nairobi

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 7 septembre (Infosplusgabon) - L'équipe nationale senior de football ougandaise a fait le déplacement ce vendredi en direction de Nairobi, la capitale kényane, pour y disputer dimanche, un match amical contre les Harambe Stars du Kenya.

 

 

L'équipe nationale ougandaise plus connue sous le nom "Uganda Cranes" va faire face à la formation kényane au Centre international de sports MOi, ce 8 septembre.

 

La sélection ougandaise est composée de joueurs évoluant dans les championnats locaux et de cinq joueurs qui jouent dans les championnats étrangers qui ont débarqué samedi, dans les premières heures de la nuit. Il s'agit de : Luwagga Kizito, Khalid Aucho, Allan Kyambadde, Emmanuel Okwi, et Taddeo Lwanga.

 

"La prestation récente des Harambe Stars a été brillante. Nous aussi, nous sommes en train de réaliser de meilleures performances. Ce sera un match amical de haut niveau et nous sommes impatients de le disputer", a indiqué l'entraîneur ougandais, Abdallah Mubiru.

 

"Les Kényans possèdent une très bonne équipe que nous respectons, mais nous n'avons pas peur d'elle", a ajouté le sélectionneur ougandais.

 

Le défenseur de l'équipe nationale ougandaise, Mustafa Kizza, a cependant souligné que son équipe n'était sous aucune pression malgré le fait qu'elle va jouer à l'extérieur et se dit prêt pour tirer tous les enseignements positifs de cette rencontre.

 

"Nous ne sommes sous aucune pression en jouant à l'étranger. Ceci n'est qu'un match amical, parmi tant d'autres, que nous avons l'habitude de jouer loin de chez nous. Notre principal objectif est de donner le meilleur de nous-mêmes ce dimanche", a indiqué M. Kizza.

 

Dans le camp kényan, l'entraîneur Francis Kimanzi a désigné l'attaquant kényan évoluant dans le championnat japonais, Michael Olunga, pour porter le brassard de capitaine lors de ce match, en remplacement de Victor Wanyama, qui ne jouera pas ce match.

 

M. Olunga joue dans le club japonais de Keshiwa Reysol, tandis que M. Wanyama joue dans le club de première division anglaise de football, Tottenham Hotspurs.

 

Le souhait du joueur kényan, Wanyama, d'évoluer dans le club belge de première division de football, Brugge, a été entaché par des désaccords sur certains aspects de son contrat de transfert avec les responsables de son club actuel, Tottenham.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2265 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES