Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Deux travailleurs humanitaires tués dans la région éthiopienne de Gambella

Imprimer PDF

Addis-Abeba, Éthiopie, 7 septembre (Infosplusgabon) - L’ONU a condamné vendredi, le meurtre de deux travailleurs humanitaires dans une attaque armée dans la région de Gambella, en Éthiopie.

 

Le bureau du coordonnateur des Nations unies en Éthiopie a déclaré que les deux travailleurs humanitaires ont été tués jeudi dans la région de Gambella, en Éthiopie.

 

Dans un communiqué publié au nom de la communauté humanitaire en Éthiopie, le coordonnateur humanitaire des Nations unies en Éthiopie, M. Steven Were Omamo, a déclaré que le meurtre des deux travailleurs humanitaires était un acte criminel, contre le droit humanitaire établi.

 

Omamo a déclaré que l’attaque d’un véhicule d’une ONG perpétrée dans la région de Gambella le 5 septembre 2019, constituait un crime contre l’humanité qui a entraîné le meurtre des deux travailleurs humanitaires qui soutenaient un centre de stabilisation qui offrait un soutien nutritionnel d’urgence pour les cas complexes de malnutrition aiguë identifiés dans un camp de réfugiés dans la région.

 

''Je condamne fermement toute attaque contre les travailleurs humanitaires qui apportent une aide humanitaire indispensable aux personnes dans le besoin en Éthiopie'', a déclaré Mme Omamo.

 

''Les attaques contre les travailleurs humanitaires dans des véhicules d’aide humanitaire clairement identifiés constituent une violation du droit international humanitaire’’, a-t-il déclaré.

 

Le responsable de l’aide de l’ONU a demandé au gouvernement éthiopien de sécuriser les zones grâce à des opérations humanitaires et d’assurer la sécurité des travailleurs humanitaires.

 

‘’Je suis confiant que les autorités éthiopiennes vont arrêter et poursuivre les responsables de l’attaque", a déclaré le représentant de l’ONU.

 

Il a exprimé ses sympathies aux familles, aux collègues et aux amis des travailleurs humanitaires.

 

Omamo a salué le courage et le dévouement des travailleurs humanitaires qui se sont dévoués avec abnégation au travail humanitaire en Éthiopie.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2428 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES