Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Union africaine lève la suspension du Soudan de ses activités

Imprimer PDF

Khartoum, Soudan, 7 septembre (Infosplusgabon) - L'Union africaine (UA) a déclaré vendredi, qu'elle avait levé la suspension de la participation du Soudan aux activités de l'Union, apparemment parce que Khartoum a observé les principes de formation d'un gouvernement civil pour diriger le pays.

 

Le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine a tweeté qu'au cours d'une réunion tenue à Addis-Abeba (Éthiopie), il a été décidé de rétablir la participation active du Soudan aux activités de l'Union.

 

"Le Conseil de paix et de sécurité de l'UA, lors de sa 875ème réunion vendredi, a décidé de lever la suspension du Soudan dans les activités de l'Union africaine, maintenant que le Soudan a établi un gouvernement dirigé par des civils", a tweeté l'UA vendredi.

 

L'Union africaine a également déclaré qu'elle "s'engage à soutenir son effort de reconstruction et de mobilisation internationale".

 

Le nouveau Premier ministre soudanais, Dr Abdullah Hamdouk, a annoncé jeudi, que son cabinet de 18 membres, dont quatre femmes, devait prêter serment dimanche. Il s'agit du premier gouvernement dirigé par des civils en plus de 30 ans, qui a vu le jour après la chute du président au pouvoir depuis longtemps, Omar el Beshir, lorsque la révolution populaire a rendu le pays ingouvernable et que l'armée a annoncé la fin du régime Bechir 1989-2019.

 

Peu de temps après, l'Union africaine a donné au Soudan deux mois pour former un gouvernement dirigé par des civils, faute de quoi il risquait d'être mis à l'écart de toute participation aux activités de l'Union africaine.

 

La Commission Paix et Sécurité de l'UA a déclaré en juin que la participation du Soudan à toutes les activités de l'UA serait suspendue avec effet immédiat jusqu'à la mise en place effective d'une autorité civile de transition.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2484 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES