Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des pèlerins chrétiens ghanéens entament un pèlerinage en Israël

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 13 août (Infosplusgabon) - Trente chrétiens de différentes confessions ont quitté Israël mardi pour une visite de sept jours dans les sites historiques et religieux d'Israël, ont rapporté les médias locaux.

 

Paul Essien, vice-ministre de la chefferie et des affaires religieuses, a pris la tête du groupe de pèlerins venus de l’ensemble du pays.

 

Lors de son entretien avec les médias avant leur départ, M. Essien a déclaré que le voyage "créera des pistes pour que les pèlerins puissent acquérir une compréhension plus profonde des liens historiques et symboliques avec leurs religions".

 

Essien a souligné que le voyage vers les lieux saints permettra aux pèlerins de revoir et de repositionner leur vie chrétienne au service de Dieu.

 

Il leur a conseillé d'être de bons ambassadeurs du Ghana, de respecter les règles et règlements des différents sites qu'ils visiteront et de s'abstenir de tout comportement indésirable susceptible de ternir l'image de leur pays.

 

Le vice-ministre a noté que le voyage vers les lieux saints enrichira les connaissances des participants, en les  aidant à comprendre et à apprécier les enseignements de la Bible.

 

Les pèlerins se livreront à des prières et à des méditations quotidiennes sur des sites importants mentionnés dans la Bible, tels qu'une promenade en bateau sur la mer de Galilée, sur le mont Carmel et la montagne du prophète Elie.

 

Certains pèlerins ont exprimé leur gratitude au gouvernement pour avoir facilité leur visite dans les endroits dont ils ont pris connaissance dans la Bible.

 

Thomas Nimo Asamoah, de l'église catholique Holy Rosary à Hohoe, a déclaré: «Mon attente est de voir les véritables enseignements de la Bible et ce qui fait de cet endroit une terre sainte ».

 

Renner Awatey K. Noah, coordinateur national de la prière, du groupe Holistic, Systematic Prayer Tower, a souligné qu'il entreprenait le voyage pour faire l'expérience des enseignements de la Bible.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2279 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES