Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Courte victoire du Hafia de Conakry sur l'ESS de Tunisie

PDF

Conakry, Guinée, 12 août (Infosplusgabon) - Le Hafia Football Club de Conakry s’est imposé dimanche soir au Stade du 28 Septembre sur le fil, 2-1, face à l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie en match aller du tour préliminaire de la Ligue des clubs champions d’Afrique.

 

Les locaux ont été surpris dès la 2ème minute par les visiteurs qui ont ouvert le score par Aribi Karim qui a dévié de la tête un corner dans les filets des Verts et Blancs de Conakry qui ont remis les pendules à l’heure huit minutes plus tard grâce à Ibrahim Sylla.

 

Les deux équipes ont failli regagner les vestiaires au terme des 90 mn sur ce score nul de 1-1 avant que le Béninois, Mohamed Sacca, la nouvelle recrue, n'inscrive dans les arrêts du jeu le second but du Hafia sur un coup franc tiré des 25 m.

 

Les deux équipes se retrouveront dans 15 jours en Tunisie.

 

Second représentant guinéen en Ligue des clubs champions en plus du Horoya, champion en titre, le Hafia, triple champion d'Afrique (1972; 1975;1977), renoue avec cette compétition trente-cinq ans après sa dernière participation.

 

C’est dans cette perspective que le club de la capitale a déjà recruté plusieurs joueurs étrangers en vue d'atteindre "les objectifs fixés" pour la prochaine saison.

 

Les responsables du club ambitionnent de jouer les premiers rôles la saison prochaine et aussi de faire "un bon parcours" à la Ligue des clubs champions.

 

On rappelle que le Hafia, 2ème du championnat national de Ligue 1, retrouve la Ligue des clubs champions trente-cinq ans après grâce à un coup de pouce de la Confédération africaine de football (CAF) qui a accordé récemment à la Guinée deux places, en raison "des bonnes performances" du Horoya de Conakry ces cinq dernières années.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2233 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES