Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une importante base tactique de Boko Haram détruite par l'armée nigériane

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 12 août (Infosplusgabon) - La force aérienne nigériane (NAF) a déclaré, ce lundi, que ses "frappes aériennes intensifiées" qui sont présentement entreprises dans le cadre de la nouvelle initiative militaire dénommée "Green Sweep" de sa force aérienne d'intervention (ATF) de l'opération LAFIYA DOLE, est en train d'engendrer " de plus en plus de succès" avec la destruction totale d'une importante base tactique des terroristes de Boko Haram (BHT).

 

"Nous avons également neutralisé des dizaines de combattants au niveau de la localité de Izza, aux abords de la forêt Sambisa, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria", a indiqué le porte-parole de la NAF, le maréchal de l'air Ibikunle Daramola, avant d'informer que cette attaque contre la base tactique de Boko Haram a été exécutée le 9 août.

 

Selon toujours le haut gradé de l'armée de l'air nigériane," la localité abritant la base a été prise pour cible par l'armée nigériane après que  plusieurs missions de reconnaissance et de renseignement avaient confirmé l'utilisation de la zone par les éléments de Boko Haram comme base à partir duquel ils lançaient leurs attaques.

 

"Par conséquent, la force aérienne d'intervention a engagé trois hélicoptères de combat, dont tous de types "alpha jet" avec une synchronisation ponctuée dans le but d'infliger le maximum de pertes et de dégâts aux terroristes. C'est ainsi que l'opération aérienne, menée avec succès, a, par la suite, causé des destructions innombrables auprès de la cible, avec des dizaines de morts enregistrées par la secte islamiste".

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3142 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES