Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président sénégalais appelle ses concitoyens à l’union des cœurs et à la prière

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 12 août (Infosplusgabon) – Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a invité, lundi à Dakar, ses compatriotes à l’union des cœurs et à la prière pour une bonne campagne agricole ainsi que pour l’unité, la paix et la stabilité du pays.

 

«Ensemble nous devons solliciter humblement les faveurs d’Allah pour un hivernage pluvieux, une bonne campagne agricole et un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité», a-t-il déclaré à l’issue de la prière de l’Aïd el-Kébir qu’il a accompli à la Grande mosquée de Dakar.

 

La saison des pluies tarde à s’installer dans le pays, dont l’agriculture dépend essentiellement de la pluie, une situation devenue inquiétante notamment dans le monde rurale.

 

A l’occasion de cette fête communément appelée «Tabaski» le Président Sall a gracié 426 personnes condamnées pour diverses infractions, détenus dans différents établissements pénitentiaires du pays.

 

Parmi eux, 370 ont bénéficié d’une remise totale de peines, tandis que les 56 restants ont obtenu des remises partielles de peine.

 

"Il n’a pas jugé nécessaire de faire bénéficier cette mesure de grâce aux auteurs d’infractions récurrentes comme le vol de bétail, le viol ainsi que certains crimes liés à l’environnement", indique un communiqué du ministère de la Justice publié dimanche soir.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3029 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES