Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les hélicoptères de combat de la force aérienne nigériane détruisent des centres de commandement de Boko Haram

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 11 août (Infosplusgabon) - La force aérienne nigériane (NAF) a déclaré, samedi que ses hélicoptères de combat, dans le cadre de l'opération LAFIYA DOLE de sa force aérienne d'intervention, a lancé de nouveaux offensifs contre les centres de commandement des terroristes de Boko Haram et de l'état islamique de la province de l'Afrique occidentale (ISWAP) dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

 

Cette nouvelle opération dénommée "Green Sweep" a procédé, vendredi, à la destruction avec succès des centres de commandement et de contrôle du Boko Haram à Dasula, aux alentours de la forêt Sambisa.

 

Le porte-parole de la Force aérienne nigériane, le maréchal de l'air Ibikunde Daramola, a déclaré, dans un communiqué, que l'opération avait été exécutée à la suite d'une série de missions de reconnaissance et de renseignement (ISR) qui ont permis d'identifier les centres de commandement des terroristes avec leurs panneaux solaires, leurs équipements de communication et autres infrastructures.

 

Trois hélicoptères de combat, tous des "Alpha jets" dépêchées par la force aérienne nigériane d'intervention, ont lancé des assauts et des offensifs répétés avec des frappes à bout portant sur les zones prises pour cibles.

 

C'est ainsi que le bâtiment abritant le Centre de commandement des terroristes de Boko Haram a été complétement détruit par les frappes aériennes qui ont également causé la mort de plusieurs membres de la secte islamiste. Les quelques survivants de ces attaques qui ont été aperçus en train de prendre la fuite ont été coincés par les frappes continues des hélicoptères à leurs trousses.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2236 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES