Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Brazzaville accueille la 47ème assemblée générale de l’Afraa (PANA)

LIBREVILLE, 10  novembre (Infosplusgabon) – Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, a ouvert lundi à Kintélé, banlieue nord de Brazzaville, la 47ème assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (Afraa) qui se tient sous le thème ‘’Cieux ouverts : Croissance par la compétition et la collaboration’’, a rapporté la  PANA.

‘’Cette assemblée générale mettra l’accent sur l’importance de la collaboration entre les partenaires de l’aviation pour relever les défis majeurs du développement du secteur du transport aérien en Afrique’’, a déclaré le président congolais à l’ouverture de cette rencontre, qui regroupe plus de 300 participants dont les partenaires européens, 35 compagnies et 15 exposants.

Selon Sassou Nguesso, ‘’les ambitions légitimes des Africains et les défis socio-économiques que nous nous sommes lancés, appellent un volontarisme politique réel et un engagement pragmatique conséquent dans la réalisation des grands chantiers, aussi bien sociaux que des projets d’infrastructures d’envergure et de grande qualité, à même de faire entrer notre continent par la grande porte, dans la compétition économique et la course mondiale vers les investissements.

La compagnie aérienne congolaise Ecair, créée en 2011, a rempli ses objectifs (un million de passagers transportés en l’espace de quatre ans) et continue d’agrandir son réseau au bénéfice des passagers africains qui ont besoin de solutions pour résoudre leurs problèmes de déplacement, rappelle-t-on.

FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/GABON2015