Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maurice et la France vont signer un accord dans le domaine de la recherche

Imprimer PDF

Port-Louis, Maurice, 17 juillet (Infosplusgabon) - L'île Maurice et la France vont signer, jeudi, un accord dans le domaine de la recherche par le biais d'un mécanisme opérationnel qui favorisera l'émergence de partenariats de recherche entre les deux pays, a-t-on appris sur place.

 

Dans un communiqué publié à Port-Louis, le ministère mauricien de l'Education a déclaré que ce partenariat est une initiative interministérielle du gouvernement français visant à permettre à Maurice de rejoindre les 55 pays du monde signataires du Partenariat Hubert Curien (PHC), dont six sont basés en Afrique, à savoir trois au Maghreb et trois en Afrique subsaharienne (Kenya, Afrique du Sud et Soudan).


Le PHC est un programme bilatéral finançant la mobilité des chercheurs dans le cadre de projets de recherche conjoints cofinancés avec un partenaire étranger. Largement diffusé et reconnu au sein de la communauté scientifique française, le PHC a pour priorité de soutenir la création de nouveaux partenariats scientifiques entre équipes françaises et étrangères en encourageant la participation active de jeunes chercheurs.


« Les objectifs du gouvernement mauricien sont de transformer l'île en un centre de connaissances, permettant aux chercheurs mauriciens de rejoindre la communauté scientifique internationale par le biais de projets de recherche innovants d'importance stratégique pour le pays », a ajouté le ministère de l'Education.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2019

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1846 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES