Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Libye extrade vers la Grande Bretagne Hachim al-Obeidi, frère de l'auteur de l'attentat de Manchester

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 17 juillet (Infosplusgabon) - Le gouvernement d'union nationale en Libye, reconnu par la Communauté internationale, a extradé, mercredi, vers la Grande Bretagne, Hachim al-Obeidi, petit frère de Salman al-Obeidi, auteur de l'attentat meurtrier en 2017 à Manchester à Londres.


La Force spéciale de dissuasion dans la capitale Tripoli, un groupe armé sous tutelle du gouvernement d'union nationale, a annoncé, mercredi, l'expulsion de Hachim al-Obeidi, frère du kamikaze, qui a attaqué un concert à Manchester en Angleterre en 2017.


Hachim al-Obeidi a été extradé et transféré par avion en Grande-Bretagne en exécution d'une décision de justice, a indiqué une source de la Force de dissuasion qui détenait le suspect ayant reconnu avoir été présent lors de la planification de l'attentat par son frère.


Il est à noter que la Grande-Bretagne avait déjà demandé l'expulsion de Hachim al-Obeidi en 2017, après que la police eut lancé un mandat d'arrêt à son encontre pour meurtre et tentative de meurtre et planification de mener des explosions.


Salman al-Obeidi a tué 22 personnes en déclenchant sa ceinture explosive en mai 2017, à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena.

 


 


FIN/INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2019

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1812 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES