Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les efforts d'inclusion financière se multiplient au Botswana

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 17 juillet (Infosplusgabon) - La Banque d'épargne du Botswana (BSB) a poursuivi ses efforts en vue de créer une économie plus inclusive en ouvrant une succursale dans l'un des villages reculés du pays, Hukunsti.

 

Nixon Marumoloa, président directeur général de la Botswana Savings Bank, a déclaré, mercredi, que la nouvelle agence s'inscrit dans le cadre des efforts visant à élargir son empreinte et à rendre les services bancaires plus accessibles au Botswana.


« La Banque étudie en permanence les moyens de mettre en place des canaux de distribution pour la fourniture de services financiers au Botswana, afin d'étendre son champ d'action, d’accroître la bancarisation du segment non bancarisé et d'optimiser la visibilité de sa marque », a déclaré Marumoloa.


La présence de BSB à Hukuntsi est également alignée sur sa stratégie d'inclusion financière, dans le but d'élargir et d'améliorer l'accès aux services financiers, a indiqué Marumoloa


L'année dernière, BSB a installé un guichet automatique à Hukuntsi, qui est actuellement le seul guichet automatique dans le village et la région, ce qui rend les services financiers beaucoup plus accessibles et facilite la vie des habitants des villages environnants.


La création d’une succursale est au cœur de la stratégie de la banque en matière de distribution, qui consiste à explorer de nouveaux canaux de distribution lui permettant d’étendre ses services à tous les clients du pays, a ajouté M. Marumoloa.


Hukuntsi se trouve à Kgalagadi, un district du sud-ouest du Botswana, situé le long de la frontière avec la Namibie et l'Afrique du Sud.

 

 


FIN/INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2019

 

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1839 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES