Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Abou Dhabi est "prête" à investir en Gambie, selon le Président Barrow

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 17 juillet (Infosplusgabon) - Le président gambien, Adama Barrow, a déclaré que les Emirats arabes unis sont prêts à soutenir la Gambie en explorant les opportunités d'investissement disponibles dans ce pays africain et en mettant en œuvre les différents accords de partenariat conclus au cours de sa visite d’Etat de deux jours sur place.

 

Il a fait cette déclaration mercredi à son arrivée à l'aéroport international de Banjul, en provenance d'Abou Dhabi. Il est le premier dirigeant gambien à être officiellement invité à se rendre aux EAU, notamment en tant que membre de l'OCI.


« Ils sont prêts à venir en Gambie et ont chargé une équipe technique de se rendre à Banjul et de dialoguer avec notre gouvernement afin d'explorer au mieux les opportunités que nous pouvons offrir », a déclaré à la presse le Président Barrow.

Le Président Barrow et sa délégation ont discuté de l'OCI et de l'organisation du sommet à Banjul en 2022. Ils ont également discuté des investissements [des opportunités].


Le Président Barrow a révélé que sa délégation avait également tenu plusieurs réunions avec les autorités du Fonds d'Abou Dhabi. Le Sommet des chefs d’Etat de l’OCI qui se tiendra en Gambie en 2022 figurait au premier rang de leurs priorités.


«L’Emirat d’Abou Dhabi s’est engagé à fournir à la Gambie des véhicules de prestige pour les chefs d’Etat participant au Sommet en Gambie; du matériel de manutention au sol pour l’aéroport international de Banjul, et à construire une aire de stationnement pour aéronefs à l’aéroport international de Banjul, qui pourra accueillir les avions qui se rendent au sommet », a-t-il indiqué à la presse.


« Parmi les autres accords conclus, il y a la protection juridique des travailleurs gambiens à Abou Dhabi", a-t-il souligné.

« Malgré la signature de tels accords, ils doivent encore être ratifiés par les représentants du peuple à l'Assemblée nationale », a-t-il ajouté.


«Tout ce que nous faisons dans ce pays doit suivre la procédure prévue. Nous allons suivre le processus pour nous assurer de les ratifier et d'aller de l'avant », a-t-il affirmé, tout en conseillant aux Gambiens de respecter les processus afin de consolider les acquis de la nouvelle démocratie.


Le président a noté que le prince d'Abou Dhabi lui avait demandé ce qu'il pouvait faire en Gambie. En réponse, il a exposé toutes les perspectives disponibles en Gambie. «Le plus important de tous est l'environnement [pour les entreprises]… le ciel est la limite pour la Gambie», a conclu le Président Barrow.

 

 


FIN/INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2019

 

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3363 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  la  Rubrique  Multimédia.

DEPÊCHES