Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les Jeux des îles de l’océan Indien débutent jeudi à Maurice

Imprimer PDF

Port-Louis, Maurice, 17 juillet (Infosplusgabon) - La 10ème édition des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), réunissant environ 2000 athlètes venant des sept îles de l’océan Indien, démarrent jeudi à l’île Maurice, a-t-on appris de source sportive dans la capitale mauricienne.

 


Six pays, à savoir l’île Maurice, Madagascar, La Réunion, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives, sont représentés à ces jeux qui ont lieu du 18 au 28 juillet 2019.

 


Ces Jeux démarrent jeudi avec à l’affiche, trois matches de football, à savoir La Réunion /Maldives (groupe B), Maurice/Seychelles (groupe A) et Mayotte/Comores (groupe B).


La première journée des compétitions en natation est prévue vendredi matin, tandis que la cérémonie d’ouverture officielle aura lieu dans l’après-midi du même jour. Quatorze disciplines que sont l’athlétisme, le badminton, le basketball, la boxe, le cyclisme, le football, l’haltérophilie, le handball, le judo, la natation, le tennis, le tennis de table, la voile et volley-ball, sont au programme de ces Jeux.


C’est l’île de La Réunion qui avait accueilli la 9ème édition de ces Jeux pour la troisième fois en 2015, après la première édition en 1979 et celle de 1998.


La Réunion avait décroché 84 médailles d’or, 72 d’argent et 53 de bronze pour un total de 209 médailles. Maurice avait ramené 66 médailles d’or pour un total de 185 médailles et Madagascar avait complété le podium avec 123 médailles.

 



FIN/INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3374 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES