Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Africa Finance Corporation finance un projet d'exploration pétrolière au Ghana

Imprimer PDF

 

Abidjan, Côte d’Ivoire, 16 juillet (Infosplusgabon) - L'institution multilatérale de financement du développement des infrastructures en Afrique, Africa Finance Corporation (AFC), va financer à hauteur de 100 millions de dollars, le projet d'exploration pétrolière en eau profonde d'un bloc pétrolier offshore au Ghana d'Aker Energy AS, une filiale du groupe pétrolier norvégien, Aker ASA, annonce un communiqué transmis mardi.

 

L'appui financier de l'AFC convertible en billets d'obligation sera couplé avec sa participation aux activités de levée de fonds d'Aker Energy.


L'investissement réalisé par l'AFC s'intègre dans sa stratégie globale des ressources naturelles consistant à constituer un portefeuille de projets à valeur ajoutée dans la chaîne de valeur énergétique. L'actionnariat de ce projet dénommé "Deepwater Tano Cape Three Points block (DWTCTP) est composé d'Aker Energy (50%), Lukoil (38%), Fueltrade (2%) et 10% de Ghana National Petroleum Corporation (GNPC, entreprise publique).


Le DWTCTP, qui est l'un des principaux champs pétroliers du Ghana, pourrait contribuer à l'atteinte de l'objectif de court terme d'un volume de production annuelle de 500 mille barils de pétrole par jour. Le champ pétrolifère Pecan au sein du DWTCTP qui sera exploité dans la phase de démarrage, est estimé avoir une réserve d'environ 334 millions de barils de pétrole.


Ce financement de l'AFC marque le point de départ d'une relation mutuellement bénéfique avec Aker Energy dans le secteur de l'exploration et de la production pétrolière en Afrique. Le Ghana qui est devenu un pays membre de l'AFC en 2011, en est un actionnaire souverain depuis 2018, rappelle-t-on.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2019

 

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2406 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES