Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

« Mettez fin aux « violations contre les enfants » au Mali, déclare un expert des Nations unies

PDF

Bamako, Mali, 16 juillet (Infosplusgabon) - La représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU pour les enfants et les conflits armés, Virginia Gamba, a exprimé sa préoccupation face à « la détérioration de la situation en matière de sécurité » au Mali et a appelé à la fin des « graves violations contre les enfants », parallèlement au retour à la paix et à la stabilité.

 


Un communiqué de l’ONU publié lundi indique que l’appel de Mme Gamba a été lancé après sa première mission au Mali, au cours de laquelle elle a rencontré le Premier ministre malien, d’autres hauts responsables politiques et des membres de la société civile.


Le haut responsable de l'ONU a souligné l'importance de l'éducation dans le communiqué, soulignant que 900 écoles étaient fermées au mois de mai.


Elle a également appelé à une législation plus stricte en matière de protection de l'enfance comprenant des dispositions pour les enfants touchés par un conflit et a souligné que chaque enfant devrait avoir le droit à une identité grâce à l'enregistrement des naissances.


Mme Gamba a exhorté le gouvernement à harmoniser les lois nationales avec les normes de protection de l'enfance et a discuté de la création d'un plan national de prévention avec le Premier ministre.


Elle a également suggéré que le Mali dirige un plan régional de prévention visant à prévenir les violations contre les enfants dans toute la région, indique le communiqué.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2019

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3373 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES