Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Seulement 10 428 ha de terre sont reboisés chaque année au Burkina Faso (Ministère)

Imprimer PDF

 

Ouagadougou, Burkina Faso, 16 juillet (Infosplusgabon) - Le ministre burkinabè en charge de l’Environnement, Nestor Batio Bassière, a indiqué, lundi, que seulement 10 428 ha de terre sont reboisés chaque année dans ce pays où plus de 105 000 ha de forêts sont perdues annuellement.

 


"Les bilans des campagnes de reforestation indiquent que seulement 10 428 ha de terre sont reboisés chaque année, ce qui représente moins de 1/10 des superficies annuellement détruites", a déclaré M. Bassière à l’occasion du lancement de la Campagne de reforestation.


Il a souligné que pour contribuer à juguler la dégradation accélérée des ressources forestières des millions de plants sont mis en terre chaque année, depuis des décennies, mais force est de reconnaître que les résultats obtenus à ce jour restent en deçà des attentes et des investissements consentis.


Le ministre a invité l’ensemble des acteurs du pays à se mobiliser pour les plantations d’arbres, en vue de faire face aux défis de la désertification qui fragilise le potentiel productif naturel du Burkina Faso en général et ses écosystèmes forestiers en particulier.


Le gouvernement a également institué une Journée Nationale de l’Arbre (JNA) pour compter de la campagne de reforestation 2019, en vue de susciter une mobilisation générale de toutes les couches socio-professionnelles de notre pays pour la restauration des écosystèmes dégradées.


Pour cette campagne de reforestation 2019, l’objectif est d’œuvrer à ce qu’il soit mis en terre, environ 10 000 000 de plants sur des sites sécurisés, et de s’assurer que ces plants bénéficieront d’un suivi et d’un entretien réguliers.

 



FIN/INFOSPLUSGABON/HGB/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1902 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES