Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : L’élection sénatoriale partielle fixée au 21 juillet prochain dans quatre départements

Imprimer PDF

 

Brazzaville, Congo, 16 juillet (Infosplusgabon) – Le gouvernement congolais a fixé au 21 juillet prochain l’élection sénatoriale partielle dans quatre départements, a-t-on appris  à Brazzaville lundi, auprès du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation du Congo.

 


Selon un arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphyrin Mboulou, le scrutin sénatorial aura lieu dans les départements du Pool, de la Cuvette, de la Cuvette ouest et de la Likouala, dans le Nord.


Dans un autre arrêté, rendu public lundi à Brazzaville, Raymond Zéphyrin Mboulou, a nommé, entre autres, les membres des bureaux des commissions locales d’organisation des élections, et délégué le pouvoir aux préfets de départements.


Soucieux de la bonne organisation de ce scrutin, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a délégué le pouvoir aux préfets des départements concernés à l’effet, dit-il, de procéder à la nomination des membres des bureaux de vote pour ce scrutin.


Dans un autre arrêté, Raymond Zéphyrin Mboulou a fixé le nombre et les lieux d’implantation des bureaux de vote dans chaque département. Ainsi, pour les départements du Pool, de la Cuvette et de la Cuvette ouest, l’élection se déroulera aux sièges des préfectures, alors que dans la Likouala, c’est l’hôtel du Conseil départemental qui a été choisi.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/HGB/GABON2019

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3359 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  la  Rubrique  Multimédia.

DEPÊCHES