Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Soudan : L'envoyé spécial des États-Unis se rend au Soudan pour encourager les parties à signer un accord

Imprimer PDF

 

Khartoum, Soudan, 16 juillet (Infosplusgabon) - L’Envoyé spécial américain au Soudan, Donald Booth, a de nouveau souligné la nécessité de parvenir à un accord sur la formation d’un gouvernement civil au Soudan, pour que le monde puisse contribuer à la relance économique et politique de ce pays.

 

L’Envoyé américain, accompagné de Steven Koutsis, chargé d’affaires américain, a rencontré le président du Conseil militaire de transition soudanais, le général de corps d’Armée, Abdul Fatah al-Burhan et, selon l’agence de presse officielle SUNA, les deux parties ont discuté des négociations en cours entre le Conseil militaire et les Forces pour la liberté et le changement.


Les deux parties soudanaises ont annoncé la semaine dernière, la conclusion d'un accord initial sur des questions politiques et sur la période intérimaire qui sera fixée après la conclusion d'un accord sur la composition de la législature et la participation d'autres forces politiques, à l'exception du parti de l'ancien président, Omar el-Béchir.


Cependant, les deux parties n’ont pas donné de détails sur cet accord.


Les deux responsables ont déclaré de manière séparée que la signature de l'accord était proche.


L’envoyé américain aurait déclaré qu’après sa rencontre avec al Burhan, les deux parties devaient signer l’accord pour répondre aux aspirations du peuple soudanais qui attend depuis longtemps de voir la formation d'un gouvernement civil à Khartoum.


Booth a qualifié de fructueuse sa rencontre avec Burhan et a exprimé l'espoir que le peuple soudanais aurait bientôt un gouvernement dirigé par des civils et par un Premier ministre indépendant.


Booth a révélé qu'il s'entretiendra avec toutes les parties sur cette question, ajoutant que les États-Unis sont intéressés et déterminés à aider le Soudan à parvenir à un accord sur les arrangements pour la période de transition.


Il a souligné que les États-Unis souhaitaient voir le Soudan surmonter cette période et qu'ils travailleraient avec les partenaires internationaux, pour assurer un soutien à ce pays africain.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/HGB/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3631 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES