Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les jeunes pilotes sud-africains ont atterri au Caire

Imprimer PDF

 

Le Cap, Afrique du Sud, 10 juillet (Infosplusgabon) – Un petit avion fabriqué et piloté par un groupe d'adolescents sud-africains a atterri, lundi au Caire, au terme d'un voyage épique à travers le continent.

 

Comme précédemment rapporté, l'appareil, un Sling 4 de quatre places, a décollé, le mois dernier, du Cap et a traversé la Namibie, le Malawi, l'Ethiopie, Zanzibar, la Tanzanie et l'Ouganda. Les adolescents étaient accompagnés par un appareil de soutien piloté par des pilotes adultes expérimentés qui étaient en contact radio permanent avec eux et les équipes au sol.

Le pilote principal, Megan Werner, tout juste 17 ans, a dit que l'équipe et le personnel de soutien au sol avaient bien travaillé pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de problèmes durant les 12 100 kilomètres de voyage.

Selon l'équipe, les conditions de vol étaient bonnes et ils n'ont pas eu de problèmes sérieux, outre une radio et du matériel de navigation défectueux en Namibie et la difficulté à trouver du carburant aviation à Addis-Abeba.

Ils ont été également contraints de parcourir la dernière étape, de la capitale éthiopienne au Caire malgré quelques problèmes techniques avec l'appareil de soutien.

Pour Melle Werner, l'objectif de cette initiative était de "montrer à l'Afrique et même au monde que tout est possible si on se fixe un objectif".

Elle a fondé U-Dream Global avec 19 autres étudiantes en vue de promouvoir l'ingénierie, les sciences, la technologie et le développement des compétences.

L'équipe a assemblé l'appareil en deux semaines seulement.

Le premier vol reliant le Cap au Caire a eu lieu, il y a 99 ans.


FIN/INFOSPLUSGABON/DSE/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1271 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES