Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : La Compagnie d'électricité annonce de longues durées de coupures d'électricité à Tripoli

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10 juillet (Infosplusgabon) - La Compagnie nationale libyenne d'électricité a annoncé que les heures de coupures d'électricité pour ce mercredi seront longues à Tripoli, sans déterminer le nombre d'heures exactes que dureront ces coupures alors que la saison estivale s'est installée avec une journée particulièrement chaude, la météo prévoyant 43 degrés à l'ombre dans la capitale libyenne.

 


Dans son communiqué, la Compagnie nationale libyenne d'électricité a expliqué que cette longue coupure d'électricité est liée à des températures supérieures à 43 degrés, la hausse de la demande en électricité et l'existence de problèmes techniques dans certaines centrales, notamment la station de Zaouia à double turbine.


La société s’est excusée auprès de ses clients pour ces longues heures de coupure, appelant toutes les franges de consommateurs à réduire leur consommation d’électricité.


Mardi la Compagnie générale d'électricité a appelé tous les citoyens et les estivants à contribuer à la rationalisation de la consommation d'électricité et à ne pas en abuser.


Elle a également appelé tous les citoyens et les commerçants à éviter de surcharger le réseau électrique en fermant l'éclairage des magasins après la fin des travaux, ainsi qu'en verrouillant les voyants électriques pendant la journée et après la fermeture des magasins.


Les besoins de la Libye en électricité atteignent 6.000 MW par jour, alors que la production du pays s'établit à 5400 MW. Ce déficit s'accentue pendant l'été, provoquant des délestages de plus de 8 heures d'affilées et pouvant atteindre des records de plus de 15 heures.


En juin dernier, le déficit de production d’électricité avait atteint 1.700 mégawatts.


Pays producteur de pétrole avec d'énormes ressources en hydrocarbures et en gaz, la Libye est confrontée, ces dernières années, à un déficit aigu de production d'électricité en raison de la détérioration de l'infrastructure du réseau électrique à cause des affrontements armés et l'arrêt des projets de développement du secteur avec le départ des compagnies étrangères.


De nombreux Libyens, pour contrer ce déficit d'électricité, recourent à l'usage de générateurs électriques dont le prix a augmenté pour se vendre à environ 1.000 dinars, doublant le coût habituel qui était de 500 dinars en raison de la demande croissante.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/DSE/GABON2019

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3031 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES