Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : La Compagnie d'électricité annonce de longues durées de coupures d'électricité à Tripoli

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10 juillet (Infosplusgabon) - La Compagnie nationale libyenne d'électricité a annoncé que les heures de coupures d'électricité pour ce mercredi seront longues à Tripoli, sans déterminer le nombre d'heures exactes que dureront ces coupures alors que la saison estivale s'est installée avec une journée particulièrement chaude, la météo prévoyant 43 degrés à l'ombre dans la capitale libyenne.

 


Dans son communiqué, la Compagnie nationale libyenne d'électricité a expliqué que cette longue coupure d'électricité est liée à des températures supérieures à 43 degrés, la hausse de la demande en électricité et l'existence de problèmes techniques dans certaines centrales, notamment la station de Zaouia à double turbine.


La société s’est excusée auprès de ses clients pour ces longues heures de coupure, appelant toutes les franges de consommateurs à réduire leur consommation d’électricité.


Mardi la Compagnie générale d'électricité a appelé tous les citoyens et les estivants à contribuer à la rationalisation de la consommation d'électricité et à ne pas en abuser.


Elle a également appelé tous les citoyens et les commerçants à éviter de surcharger le réseau électrique en fermant l'éclairage des magasins après la fin des travaux, ainsi qu'en verrouillant les voyants électriques pendant la journée et après la fermeture des magasins.


Les besoins de la Libye en électricité atteignent 6.000 MW par jour, alors que la production du pays s'établit à 5400 MW. Ce déficit s'accentue pendant l'été, provoquant des délestages de plus de 8 heures d'affilées et pouvant atteindre des records de plus de 15 heures.


En juin dernier, le déficit de production d’électricité avait atteint 1.700 mégawatts.


Pays producteur de pétrole avec d'énormes ressources en hydrocarbures et en gaz, la Libye est confrontée, ces dernières années, à un déficit aigu de production d'électricité en raison de la détérioration de l'infrastructure du réseau électrique à cause des affrontements armés et l'arrêt des projets de développement du secteur avec le départ des compagnies étrangères.


De nombreux Libyens, pour contrer ce déficit d'électricité, recourent à l'usage de générateurs électriques dont le prix a augmenté pour se vendre à environ 1.000 dinars, doublant le coût habituel qui était de 500 dinars en raison de la demande croissante.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/DSE/GABON2019

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1267 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES