Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Zimbabwe : Le marathonien américain, Khadevis Robinson, en visite dans le pays pour sensibiliser sur les violences sexistes

Imprimer PDF

Harare, Zimbabwe, 9 juillet (Infosplusgabon) - L'ambassade des Etats-Unis au Zimbabwe a accueilli, depuis lundi, le coureur américain de marathon olympique, Khadevis Robinson, qui effectue une visite dans ce pays de l'Afrique australe en vue de sensibiliser sur les violences sexistes, les harcèlements sexuels et les abus.

 


Athlète olympique et auteur, Robinson a eu à représenter son pays en tant qu'athlète professionnel sur le circuit international et sur les circuits mondiaux pendant 15 ans.


"En collaboration avec le partenaire officiel, le réseau des étudiantes zimbabwéennes (FSN), Robinson va présider des courses sur des petites distances pour les jeunes au niveau d'instituts d'enseignement supérieur à Masvingo, Gwanda, Bulawayo et Harare, avant d'organiser un atelier sous le thème "Accélérer la cadence et les mesures contre la violence basée sur le genre".


Durant son séjour au Zimbabwe, l'athlète olympique mettra également l'accent sur les aspects techniques et les avantages de l'égalité entre les genres dans les compétitions athlétiques et professionnelles, souligne le communiqué de l'ambassade des Etats-Unis de ce mardi.


"Le FSN s'active dans le but de renforcer les étudiants de sexe féminin à travers la création de capacités et la formation en leadership au niveau des établissements d'enseignement supérieur au Zimbabwe. Leurs programmes se focalisent sur les activités de sensibilisation sur les harcèlements sexuels et sur la lutte contre la violence basée sur le genre dans les campus des institutions supérieures", indique le communiqué de l'ambassade des Etats-Unis.


Pour son palmarès professionnel, Robinson a eu à remporter le championnat universitaire américain d'athlétisme, "le National Collegiate Athletic Association" et plusieurs fois le championnat d'athlétisme en salle et en plein air avec beaucoup de records battus.


Il a également figuré dans les équipes américaines ayant participé aux jeux olympiques de 2004 et de 2012.

Présentement, le marathonien officie comme entraîneur d'athlètes à l'université d'Ohio, dans l'Etat d'Ohio, aux Etats-Unis.


Toujours dans le cadre de ses activités professionnelles, l'athlète américain travaille également comme ambassadeur universitaire pour "Athlètes for Hope", une organisation à but non-lucratif qui œuvre pour éduquer les athlètes professionnels sur la philanthropie.


Cette visite de Khadevis Robinson, note-t-on, est sponsorisée par le bureau en charge des affaires éducatives et culturelles du département d'Etat américain à travers son programme dénommé "sports envoy program".


M. Robinson qui est au Zimbabwe, depuis lundi, va retourner aux Etats-Unis, signale-t-on, le 14 juillet 2019.

 

 


FIN/INFOSPLUSGABON/DSE/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2968 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES