Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Zimbabwe : Le marathonien américain, Khadevis Robinson, en visite dans le pays pour sensibiliser sur les violences sexistes

Imprimer PDF

Harare, Zimbabwe, 9 juillet (Infosplusgabon) - L'ambassade des Etats-Unis au Zimbabwe a accueilli, depuis lundi, le coureur américain de marathon olympique, Khadevis Robinson, qui effectue une visite dans ce pays de l'Afrique australe en vue de sensibiliser sur les violences sexistes, les harcèlements sexuels et les abus.

 


Athlète olympique et auteur, Robinson a eu à représenter son pays en tant qu'athlète professionnel sur le circuit international et sur les circuits mondiaux pendant 15 ans.


"En collaboration avec le partenaire officiel, le réseau des étudiantes zimbabwéennes (FSN), Robinson va présider des courses sur des petites distances pour les jeunes au niveau d'instituts d'enseignement supérieur à Masvingo, Gwanda, Bulawayo et Harare, avant d'organiser un atelier sous le thème "Accélérer la cadence et les mesures contre la violence basée sur le genre".


Durant son séjour au Zimbabwe, l'athlète olympique mettra également l'accent sur les aspects techniques et les avantages de l'égalité entre les genres dans les compétitions athlétiques et professionnelles, souligne le communiqué de l'ambassade des Etats-Unis de ce mardi.


"Le FSN s'active dans le but de renforcer les étudiants de sexe féminin à travers la création de capacités et la formation en leadership au niveau des établissements d'enseignement supérieur au Zimbabwe. Leurs programmes se focalisent sur les activités de sensibilisation sur les harcèlements sexuels et sur la lutte contre la violence basée sur le genre dans les campus des institutions supérieures", indique le communiqué de l'ambassade des Etats-Unis.


Pour son palmarès professionnel, Robinson a eu à remporter le championnat universitaire américain d'athlétisme, "le National Collegiate Athletic Association" et plusieurs fois le championnat d'athlétisme en salle et en plein air avec beaucoup de records battus.


Il a également figuré dans les équipes américaines ayant participé aux jeux olympiques de 2004 et de 2012.

Présentement, le marathonien officie comme entraîneur d'athlètes à l'université d'Ohio, dans l'Etat d'Ohio, aux Etats-Unis.


Toujours dans le cadre de ses activités professionnelles, l'athlète américain travaille également comme ambassadeur universitaire pour "Athlètes for Hope", une organisation à but non-lucratif qui œuvre pour éduquer les athlètes professionnels sur la philanthropie.


Cette visite de Khadevis Robinson, note-t-on, est sponsorisée par le bureau en charge des affaires éducatives et culturelles du département d'Etat américain à travers son programme dénommé "sports envoy program".


M. Robinson qui est au Zimbabwe, depuis lundi, va retourner aux Etats-Unis, signale-t-on, le 14 juillet 2019.

 

 


FIN/INFOSPLUSGABON/DSE/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2255 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES