Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sénégal-Bénin, Nigeria-Afrique du Sud, Côte d’Ivoire-Algérie et Madagascar-Tunisie, affiches des quarts de finale de la CAN Egypte 2019

Imprimer PDF

 

Suez, Egypte, 9 juillet (Infosplusgabon) - Le tableau des quarts de finale de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations "Egypte 2019" est complet depuis ce lundi soir et la fin à Ismaïlia des rencontres de huitièmes de finale.

 

La Tunisie, dernière qualifiée aux dépens du Ghana, a rejoint dans le Grand huit Madagascar, qu’elle croisera jeudi prochain à 19 heures au Stade Al Salam du Caire.


Juste auparavant, à 16 heures à Suez, la Côte d’Ivoire, qui a confirmé ce lundi soir en huitièmes de finale sa suprématie sur le Mali (quatrième victoire pour un nul en phases finales de CAN), fera face à l’Algérie qui s’est facilement qualifiée la veille contre la Guinée (3-0).


Avant les derniers huitièmes de finale, ce lundi, deux affiches étaient déjà connues. Ce sont les rencontres du mercredi 10 juillet qui mettront aux prises d’une part le Sénégal et le Bénin à 16 heures au Stade du 30 Juin du Caire et d’autre part le Nigeria et l’Afrique du Sud, à 19 h au Stade international du Caire. Un inédit derby ouest-africain et un choc entre anglophones qui promettent donc.


A noter qu’à ce stade de la CAN 2019, et alors qu’il ne reste que huit équipes en course pour le titre, toutes les formations qui composaient le Groupe A (Egypte, Ouganda, RD Congo et Zimbabwe) sont éliminées. En plus, les huitièmes de finale bouclés hier, ont été fatals à 3 équipes qui avaient fini premières de leur groupe : l’Egypte donc (Gr. A), le Maroc (Gr. D) et le Ghana (Gr. F). Les groupes B (Madagascar et Nigeria), C (Algérie et Sénégal) et D (Côte d’Ivoire et Afrique du Sud) ont réussi à placer deux représentants en quarts de finale.


A ces 6 qualifiés se sont ajoutés le Bénin (troisième du Groupe F avec 3 nuls et un nul suivi d’une victoire aux tirs au but en huitième) et la Tunisie avec également le même parcours dans le Groupe E (trois nuls) et en huitièmes de finale (nul suivi d’une victoire aux tirs au but, ce lundi soir). Comme quoi, cette CAN marche un peu sur la tête ; et n’a peut-être pas fini de surprendre les amateurs de foot.


Le programme des quarts de finale


Mercredi 10 juillet au Stade du 30 juin du Caire à 16h : Sénégal – Bénin ; au Stade international du Caire à 19h : Nigeria – Afrique du Sud.

 


Jeudi 11 juillet au stade de Suez à 16h : Côte d’Ivoire – Algérie ; au stade Al Salam du Caire : Madagascar - Tunisie


FIN/INFOSPLUSGABON/LMK/GABON2019

 

 

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3555 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES