Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Nigeria et les Etats-Unis signent un accord d'aide au développement de 2,3 milliards de dollars

Afrique-USA-Economie-Aide de 2,3 milliards de  dollars

LIBREVILLE, 5 octobre  (Infosplusgabon) – La  République  Fédérale  du  Nigeria  et les Etats-Unis ont signé un accord d'aide au développement de 2,3 milliards de dollars américains sur cinq ans,   selon  un communiqué de la  Présidence nigériane.

 

  Le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo,  et le directeur d'Usaid/Nigeria, Michael T. Harvey, ont signé l'accord lors d'une cérémonie à Aso Rock Villa, siège du gouvernement du Nigeria.

  L'accord couvre les activités à partir de 2015 jusqu'en 2020 et vise à aider le Nigeria à réduire l'extrême pauvreté dans une société démocratique et plus stable. Les activités stimuleront la croissance économique inclusive, feront la promotion d'une population en meilleure santé, plus instruite et renforceront la Bonne gouvernance.

  "La question de l'extrême pauvreté de la grande majorité des Nigérians est une question très importante pour nous.  Il est au cœur de notre politique économique. Vous ne pouvez pas avoir ce  grand nombre de personnes pauvres et ne pas prévoir autour de cela. Et pour nous, cela est crucial et absolument important ", a déclaré le professeur Osinbajo cité par le communiqué publié dimanche.

  Pour sa part, M. Harvey a déclaré: "Cet accord fournira une base solide pour nos deux pays dans un partenariat pour réduire les inégalités à travers le pays.

 «Je félicite le vice-président et la Commission nationale de la planification pour leur leadership et soutien des activités en vertu du présent accord", a-t-il dit.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2015

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2519 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES