Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenyatta et le chef de la politique étrangère européenne participent à des discussions sur la sécurité régionale

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 21 mai (Infosplusgabon) - La vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a rencontré, mardi, le président Uhuru Kenyatta lors d’entretiens portant sur le commerce et la sécurité régionale à Nairobi, a annoncé la Présidence.

 

Mme Mogherini a rencontré le président Kenyatta après avoir présidé l'ouverture officielle de la nouvelle ambassade de la mission de l'Union européenne à Nairobi.

 

Le président Kenyatta a rencontré la délégation de haut niveau de l'UE dirigée par Mme Mogherini, qui remplit également les fonctions de Haut représentant de l'UE pour la Politique étrangère, afin de discuter du rôle du Kenya dans la sécurité régionale, a rapporté l'Unité de communication stratégique présidentielle (PSCU).

 

Mme Mogherini a assuré le président Kenyatta de la détermination de l'UE à continuer de soutenir les activités de paix et de sécurité dans la Corne de l'Afrique et dans toute la région de l'Afrique orientale et centrale.

 

Auparavant, Mogherini avait inauguré la nouvelle ambassade de l'Union européenne à Nairobi, la deuxième plus grande au monde, ce qui témoigne de l'importance croissante de Nairobi pour l'UE.

 

La responsable de l'Union européenne a également rencontré le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères du Kenya, Mme Monica Juma. A la suite de cet entretien, elles ont pris la parole lors d'une conférence de presse sur le renforcement des relations entre le Kenya et l'Union européenne.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOI/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3812 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash