Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Sud-Africaine Caster Semenya sera au départ du 3 000 m de la Ligue de Diamant en Californie

Imprimer PDF

Le Cap, Afrique du Sud, 21 mai (Infosplusgabon) – La championne olympique sud-africaine, Caster Semenya, a confirmé, ce mardi, qu'elle participera, le 30 juin ,à l'épreuve du 3 000,m du meeting Prefontaine Classic, comptant pour la Ligue de Diamant, prévu en Californie, aux Etats-Unis.

 

 

Il s'agit d'une course à laquelle elle peut participer sans réduire son taux de testostérone, après avoir perdu son recours contre les règles mises en place pour diminuer les niveaux de testostérone naturellement élevé chez certaines athlètes femmes.

 

La Sud-Africaine âgée de 28 ans avait contesté le règlement de l'Association des fédérations d'athlétisme (IAAF).

 

Trois juges du Tribunal arbitral du sport (TAS) en Suisse avait décidé que "sur la base des preuves soumises par les parties, une telle discrimination est un moyen raisonnable, nécessaire et proportionnée d'atteindre le but recherché par l'IAAF, à savoir de préserver l'intégrité de l'athlétisme féminin dans le cadre de certaines disciplines".

 

Cette affaire a suscité un débat à l'échelle internationale sur le genre et les athlètes "hyperandrogynes".

 

Semenya, double championne olympique du 800 m, fera figure d'outsider dans une épreuve qui réunira la championne du monde du 5000m, Hellen Obiri, et la championne du monde en salle sur 1500m et 3000m, Genzebe Dibaba.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ADE/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 5377 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash