Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

RDC-Congo : Probable relance des marchés transfrontaliers entre le Congo et la RD Congo

RDC-Congo-Economie-Relance  prochaine des  échanges

LIBREVILLE, 11  septembre  (Infosplusgabon) - Les autorités de Brazzaville et de Kinshasa envisagent d’ouvrir les marchés transfrontaliers entre les deux villes les plus rapprochées du monde, après une année d’interruption du trafic des marchandises, rapporte le quotidien pro-gouvernementale "Les Dépêches de Brazzaville".

 

  "Ces marchés sont les instruments par excellence du commerce transfrontalier souhaité par les autorités des deux Etats. Ils seront le lieu indiqué pour mieux organiser les échanges économiques et commerciaux entre les populations des deux villes"’, indique un communiqué publié à l’issue de la 18ème Assemblée générale de la Commission spéciale de coopération (COSPECO), tenue mardi à Kinshasa.

  Pour rendre active la diplomatie entre Brazzaville et Kinshasa, les autorités des deux villes ont décidé de promouvoir l’expertise dans la mise en place de cadres formels de concertation, d’échange et de dialogue.

  Ainsi, elles comptent organiser la première foire commerciale de jumelage Kinshasa-Brazzaville et transmettre à l’Association internationale des maires francophones le projet ‘’Rumba Congolaise’’.

 Au terme d’un mandat de deux ans, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a cédé la présidence de la COSPECO au maire de Brazzaville, Hugues Ngouélondélé, souligne-t-on (Source  Pana)..

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1851 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES