Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sao Tomé et le Comité olympique signent un protocole pour soutenir le sport

Imprimer PDF

Sao Tomé, Sao Tomé et Principe, 16 mai (Infosplusgabon) - Un protocole de coopération visant à soutenir le sport avec pour priorité l'amélioration des conditions de travail des athlètes et la participation aux manifestations sportives internationales a été signé mardi, entre le gouvernement de Sao Tomé et le Comité National Olympique (CNO), a-t-on appris mercredi de source officielle à Sao Tomé.

 

Le gouvernement de Sao Tomé et Principe a signé l'accord par l'intermédiaire de son ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Entrepreneuriat, et le document établit le domaine d'action entre les deux entités, dans le cadre des directives du Comité International Olympique (CIO).

 

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Entrepreneuriat, Vinício de Pinas, a indiqué à cette occasion, que " le protocole ouvrira des portes pour de nouveaux projets ".

 

Pour sa part, le président du Comité National Olympique de Sao Tomé et Principe, João Costa Alegre, a révélé que les parties " ont déjà commencé à travailler, en tenant compte du fait que le travail de suivi des délégations qui participeront aux Jeux Africains du Maroc et aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 a commencé ".

 

"Nous avons déjà 100 mille dollars (américains) que nous allons investir dans la réhabilitation du siège du Comité Olympique de Sao Tomé et Principe ", a déclaré Joao Alegre.

 

Cette réhabilitation, a-t-il ajouté, nous permettra également d'accueillir le siège des fédérations sportives nationales et la Direction générale des sports.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AAP/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3788 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES