Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les diplômés du supérieur ferment les principales routes à Kairouan pour dénoncer leur situation de chômeur

PDF

Tunis, Tunisie, 16 mai (Infosplusgabon) - La Coordination des diplômés détenteurs de Doctorat en chômage de la ville de Kairouan (Centre) ont bloqué ce mercredi les routes principales devant le siège de la gouvernance, provoquant ainsi une étape dans les manifestations qu'elle mène contre le chômage de ses membres.

 

Les manifestants ont aussi brûlé des pneus pour exiger la satisfaction de leurs doléances liées aux emplois, après un sit-in qui dure depuis 70 jours. Des unités de la sécurité sont intervenues ce mercredi en procédant à l'arrestation de sept manifestants, provoquant des affrontements entre les deux parties et une situation de troubles.

 

La responsable du Forum des droits économiques et sociaux, Majda Mastour, a affirmé que ''l'intervention des forces de sécurité a été violente'' et indiqué que trois filles qui étaient parmi les personnes arrêtées ont été transférées à l'hôpital dont deux souffrent de fractures.

 

Les détenteurs de diplômes doctorants ont tenu le 15 avril dernier un sit-in devant le siège du ministère tunisien de l'Enseignement supérieur à Tunis pour dénoncer la situation précaire des détenteurs de diplômes en doctorat dont le nombre est en hausse constante pour atteindre aujourd'hui 5.000 chômeurs, rappelle-t-on.

 

Le chômage en Tunisie se caractérise par le nombre important des diplômes du supérieur sans emploi qui sont estimés à 250.000, signale-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AAP/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4014 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES