Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kagame appelle à des efforts pour débloquer des capitaux privés au profit du citoyen africain

PDF

Kigali, Rwanda, 16  mai (Infosplusgabon) - Le président rwandais, Paul Kagame, a appelé mercredi, toutes les parties prenantes à réfléchir à la manière de débloquer des capitaux privés qui pourraient être utilisés à bon escient dans l'intérêt du secteur privé et des citoyens.

 

"Nous devons veiller à ce que le secteur privé ne travaille pas seul; il doit travailler en partenariat avec les gouvernements", a déclaré le dirigeant rwandais lors de la cérémonie d'ouverture du sommet Transform Africa qui se déroule actuellement à Kigali.

 

Le cinquième sommet Transform Africa, organisé par Smart Africa Alliance, est une conférence de haut niveau qui vise à traiter les problèmes émergents en présentant des thèmes spécifiques sur des sujets d'actualité liés aux TIC.

 

Stimuler l’économie numérique en Afrique grâce à l’innovation numérique est l’une des grandes priorités de la conférence de cette année.

 

S'exprimant lors d'une table-ronde en marge du sommet, M. Kagame a souligné: "Si vous voulez optimiser les ressources, vous devez regrouper les secteurs privé et public pour que chacun d'entre eux fasse ce qu'il fait le mieux".

 

"Les gouvernements doivent également investir, en particulier dans le réseau central et les infrastructures sur lesquels le secteur privé peut s'appuyer pour la connectivité", a-t-il déclaré, ajoutant que cet investissement devait déboucher sur des éléments "abordables et accessibles pour nos citoyens".

 

Les rapports indiquent que pour que l’Afrique atteigne l’horizon 2030, il est nécessaire d'adopter la stratégie du continent pour la mise en œuvre de projets d’infrastructures transfrontalières.

 

Parlant de la manière de régler les problèmes qui assaillent le continent, le dirigeant rwandais a expliqué que, pour commencer, tous les Africains étaient conscients de l'importance de notre responsabilité dans la réalisation de l'agenda numérique qui soutient l'agenda plus large de la transformation africaine.

 

"Dans le même temps, ne soyons pas des navires vides, n'utilisant Internet haut débit que pour consommer le contenu et les idées produits par d'autres", a-t-il déclaré.

 

Le sixième sommet Transform Africa de 2020 devrait se dérouler en République de Guinée.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AAP/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3495 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES