Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cap-Vert : Accroissement de 67,7% du parc automobile du pays

PDF

Praia, Cap-Vert, 15 mai (Infosplusgabon) - Le parc automobile du Cap-Vert a augmenté de 67,7% en 13 ans, le nombre de véhicules en circulation passant de 34.838 en 2005 à 72.455 en 2018, a-t-on appris  de bonne source à Praia.

 

 

Selon Dina Andrade, directrice générale de la circulation et de la sécurité routière du Cap-Vert, la croissance annuelle de la période en revue a été de 5,4%, mais grâce à plusieurs mesures législatives mises en œuvre depuis 2016, les véhicules en circulation dans le pays sont en "bon état" de conservation.

Parmi ces mesures législatives, Dina Andrade souligne l'exonération des droits à l'importation de taxis, les incitations à l'importation de véhicules pour le transport collectif de passagers et de véhicules légers pour le transport exécutif, et les incitations à l'importation de voitures particulières lourdes pour touristes.

Dans cette intervalle de 13 ans, le parc locatif a lui aussi "fortement augmenté", a déclaré la responsable en déclaration à l'agence de presse capverdienne (Inforpress), à l'occasion de la Semaine mondiale de la sécurité routière qui a lieu du 06 au 12 mai dernier.

Elle rappelle qu'au 31 décembre 2018, le parc locatif était de neuf mille cinq cent soixante-treize véhicules, de plusieurs catégories.

Dina Andrade a également révélé que "le Cap-Vert a déjà une densité routière très élevée", notant que le réseau routier atteint désormais un total de 1 650 km, Santiago, Santo Antão et Fogo étant les îles avec les plus grandes extensions.

Sur ce total, 1 113 km sont des routes nationales, gérées par l'Institut des routes et 537 km sont des routes municipales, gérées par les municipalités, a-t-elle dit.

Elle a déclaré que le gouvernement a actuellement "un programme ambitieux pour la modernisation et l'expansion du réseau routier dans presque toutes les îles.

En ce qui concerne la modernisation du parc de véhicules, le directeur général de la circulation et de la sécurité routière a noté que le Cap-Vert prévoit de remplacer tous les véhicules à essence et diesel d'ici 2050 et qu'entre 2019 et 2020, environ 500 véhicules électriques devraient arriver dans le pays.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IUY/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3529 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES