Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Soudan condamne l'attaque contre ses alliés du Golfe

PDF

Khartoum, Soudan, 14 mai (Infosplusgabon) - Le Soudan a condamné, lundi, les attaques contre les navires de commerce appartenant à deux de ses alliés dans le Golfe, affirmant que Khartoum appuie fermement toute action de la part de l'Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis.

 

 

Le ministère soudanais des Affaires étrangères a déclaré que Khartoum "condamne avec la plus grande fermeté les actes de sabotage commis sur quatre navires de commerce, dont deux navires saoudiens" qui ont eu lieu près des eaux territoriales des Emirats arabes unis.

 

Les deux pays arabes, à côté d'une timide assistance médicale égyptienne, sont les premiers pays arabes à fournir une assistance financière au nouveau conseil militaire soudanais.

 

Les deux parties sont également liées par une alliance pour lutter contre les rebelles Hoathis au Yémen.

 

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le Soudan rejetait toute menace à la sécurité du trafic maritime dans le golfe d'Arabie ou sur toute voie navigable internationale, et toute tentative visant à saper la sécurité et la stabilité des Emirats arabes unis et de l'Arabie saoudite ou toute tentative visant leurs intérêts commerciaux.

 

Selon le communiqué, le ministère affirme le soutien total des Soudanais à toute mesure prise par les deux pays pour protéger la sécurité de la navigation maritime dans leurs eaux territoriales.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IUY/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3680 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash