Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali : une dizaine de civils tués dans la localité de Niono

PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 13  mai (Infosplusgabon) - Au moins douze personnes ont été tuées, lundi matin, dans une attaque armée dans le hameau peul de Heremakono à 8 Km de la ville de Niono (Ségou) située à 350 km de Bamako, la Capitale du Mali, a-t-on appris  à Ouagadougou, d’une association de défense des droits de l’Homme.

 

 

"Un groupe de chasseurs Dozos a attaqué, ce matin vers 9 H, le hameau peul de Heremakono, (…) Bilan provisoire 12 morts  dont de nombreux enfants, des femmes et des vieilles personnes. Beaucoup de blessés", a écrit le président de l’Association "Tabital Pulaaku Mali".

Dans le communiqué, "Tabital Pulaaku" exprime sa colère et sa consternation et lance un appel au gouvernement malien et à la communauté internationale pour assurer la protection des personnes.

Il a appelé "tous les peuls des villages, des hameaux et de la brousse à assurer sans délai la protection des innocents contre les hordes criminelles des chasseurs".

Les conflits inter-communautaires sévissent au Burkina Faso et au Mali, alors que ces deux pays voisins sont confrontés à des attaques terroristes.

Fin décembre, une cinquantaine de peuls ont été tués dans le village de Yirgou dans le Centre-Nord du Burkina Faso dans un conflit inter-communautaire, selon un bilan officiel, et plus de 200 blessés, selon les organisations de défense des droits de l’Homme.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IUY/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3579 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES